Le 18 mars 2024, avec le CPIE des Iles de Lérins et INRAE, les élèves de quatrième ont travaillé sur la construction d’une frise sur l’histoire des sciences agronomiques.

Regroupés en binôme, les élèves ont étudié des corpus de documents et de vidéos afin d’en extraire des moments historiques dans l’histoire de quatre cultures : la pommes de terre, le blé, la vigne et la pomme.

La connaissance de ces périodes clés pour notre histoire agricole leur permet de décoder le monde dans lequel ils vivent. Les éléments étudiés sont nombreux avec, par exemple, l’arrivée de la pomme de terre en Europe, la découverte de nouvelles variétés de pommes résistantes naturellement aux maladies et l’étude de l’évolution du contenu de nos assiettes entre 1970 et nos jours.

Création d'une frise sur l'histoire des Agrosciences

Création d’une frise sur l’histoire des Agrosciences

Les élèves décryptent des corpus de documents et de vidéos pour en extraire les moments charnières de l'"histoire des agrosciences et de notre alimentation.

Les élèves décryptent des corpus de documents et de vidéos pour en extraire les moments charnières de l’histoire des agrosciences et de notre alimentation.