Le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports présente le nouveau protocole sanitaire qui sera appliqué au collège Roustan pour rentrée scolaire 2020 / 2021. Ce protocole pourra être renforcé par des mesures plus strictes si l’évolution de la situation le requiert.

Les mesures de distanciation et de port de masque y sont détaillées.

Les parents d’élèves sont invités à présenter ces mesures de protection à leur(s) enfant(s) : masques à apporter et à porter, distanciation, lavage de main…

Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur d’établissement.

Protocole à télécharger en cliquant ci-après : protocole-sanitaire—annee-scolaire-2021-2021-71258