L’Apelec est une association de représentant des parents d’élèves, antiboise indépendante, représentative sur le plan local et académique.

Elle est présente et participe depuis de nombreuses années à la vie du collège Roustan aux côtés de la direction et des équipes pédagogiques.

Pour contacter l’association des parents d’élèves du collège Roustan : 06 01 19 46 57

Bulletin d’adhésion

Adhésion - APELEC 2022-2023

———–

L’Apelec représente les parents

• dans tous les établissements scolaires de notre ville : écoles, collèges et lycées.
  • dans les divers conseils et commissions : conseil d’administration, conseils de classe, commission disciplinaire, commission d’hygiène et de sécurité.
  • auprès de l’inspection académique, du rectorat, des représentants de la mairie, et de toutes les instances en lien avec l’éducation scolaire.

L’Apelec intervient

• pour défendre les intérêts de tous les élèves.
  • pour relayer vos questions et vos préoccupations.
  • pour améliorer les conditions de travail.

Voici quelques unes de nos actions

• Bénéficier de plusieurs forfaits cantine,
  • Alléger les cartables,
  • Simplifier la liste des fournitures,
  • Adapter certains transports scolaires,
  • Se mobiliser pour les remplacements de professeurs,
  • Assister les parents.

Rejoindre l’Apelec, c’est avoir l’opportunité :

• de participer à la vie scolaire en siégeant aux conseils de classes et d’administration des collèges et lycées, ainsi qu’aux Conseils d’Ecole des maternelles et primaires.
  • d’intervenir dans l’élaboration des projets d’établissement, les actions pédagogiques, l’hygiène, la sécurité et l’aménagement des locaux scolaires.
  • d’appuyer les actions menées par l’Apelec pour défendre au mieux les intérêts des élèves.

Pour en savoir plus sur l’association APELEC : www.apelecantibes.com