Jeudi 3 juin 2021, le Maire d’Antibes Juan-les-Pins a inauguré la fresque urbaine « Préserver » au collège Roustan. Monsieur le Maire, Jean Leonetti, était accompagné du directeur du festival antibois « Coul’Heures d’Automne » qui a présenté l’œuvre réalisée en octobre dernier, dans un processus de création collaborative.

Inauguration de la fresque

En effet, lors du festival « Coul’Heures d’Automne, les antibois, du plus jeune au plus âgé, ont été invités à venir peindre les éléments picturaux de la fresque imaginée par l’artiste Pablo Cots. Travail collectif réussi sur le thème de la préservation des ressources naturelles et de la lutte contre la pollution des mers. Aujourd’hui, installée sur le mur central du collège Roustan, cette fresque très colorée fait le bonheur des collégiens.

Ce moment dédié à l’art urbain a réuni autour de Monsieur le Maire, les Conseillers municipaux Gente, Sassi, El Jazouli et Duplay, et la Sénatrice des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio-Fontimp.

Sur le thème du développement durable, les éco-déléguées du collège, accompagnées de leur enseignante de SVT, ont présenté les dispositifs dont bénéficie le collège avec les composteurs des déchets verts , installés en partenariat avec UNIVALOM dans le cadre de la convention Activ’ta terre, et plus récemment, le jardin potager, réalisé avec le soutien de deux étudiants de BTS du Lycée Vert d’Azur d’Antibes.

Présentation des composteurs

Présentation du potager