En septembre 2019, le collège Roustan accueillait son nouveau chef de cuisine, Khaled Bechini, qui arrivait de Londres où il exerçait en tant que chef de partie en cuisine au lycée français « Charles de Gaulle » à Londres.

Interrogé sur cette expérience, Khaled Bechini explique que travailler dans un lycée en Angleterre de plus de 4000 élèves, dont 2200 demi-pensionnaires, lui a permis d’acquérir une rigueur, une rapidité et une précision dans son travail, dont bénéficie le collège aujourd’hui.
Fort de sa pratique londonienne, le chef de cuisine a mis en place, avec son équipe, de nouvelles techniques d’organisation, utiles à la préparation des 280 couverts journaliers, réalisés au collège Roustan.

Pendant le temps de restauration, Khaled Bechini coordonne le travail de deux personnes présentes à ses côtés, le second de cuisine et la commis de cuisine, et trois personnes dédiées au service et à la plonge.

Aujourd’hui, les menus sont organisés avec un minimum de 20 à 25 % de produits issus de l’agriculture biologique et avec une préférence pour les produits venant du territoire et 100 % des plats sont réalisés en cuisine, sur place.

Le chef de cuisine a aussi apporté, dans sa besace, de nouvelles recettes aux menus, pour le plus grand plaisir des élèves, des enseignant.e.s et du personnel de direction du collège Roustan qui apprécient ses repas colorés !