La direction du collège a réuni le Conseil d’administration du collège afin de pouvoir valider le séjour de tous les élèves de 6e à Auron.

Ayant reçu une réponse positive début septembre pour le séjour des 4 classes, incluant les élèves du dispositif UPE2A et ULIS, le collège organise du 17 au 19 octobre 2022, 3 jours d’intégration des élèves, pour un coût modéré. Les familles peuvent faire une demande de prise en charge partielle  par le fonds social collégien.

Ces voyages, composés d’activités pédagogiques, culturelles et sportives, ont pour objectif de permettre aux élèves, d’un même niveau, de se mélanger, de se découvrir et de partager ensemble des moments studieux comme des moments de détente, hors les murs du collège.

L’entrée au collège est une étape importante dans la vie d’un.e élève. Le développement de relations sereines et chaleureuses entre les camarades de sa classe et les camarades des autres classes favorisera l’intégration de l’élève pour les quatre années à venir.