Le lundi 12 octobre, 25 élèves de troisième, accompagnés par leurs professeurs de technologie et d’espagnol, sont allés visiter la MIA* (Maison de l’Intelligence Artificielle) à Sophia Antipolis.

Ils ont été accueillis par le directeur qui leur a présenté les différents travaux de recherche menés à Sophia Antipolis dans le domaine de l’IA et leurs applications dans la vie quotidienne.

L’occasion de découvrir un secteur en pleine expansion et de nouveaux métiers.

 

*La Maison de l’Intelligence Artificielle est un lieu de démonstration, de partage et de convergence des intérêts autour de l’Intelligence Artificielle. Elle permet à chacun de se plonger dans la découverte de l’I.A., de ses enjeux et impacts sur nos modes de vie et sociétés. C’est également un espace de coopération où naîtront et croîtront des innovations grâce aux données du territoire.

Elle vise à favoriser la synergie de notre écosystème avec l’ambition de fédérer la recherche, la sphère publique et privée, tout en portant un message et une vision : une Intelligence Artificielle éthique et responsable, une Intelligence Artificielle bienveillante, pour l’Humanité.